Le sentier médiéval de Bocsozel
Ajouter à mes favoris
parcours

Châteaux et maisons fortes émaillent les paysages de la campagne dauphinoise. La chapelle Notre-Dame-du-Mont, lieu de légende, ainsi que les vestiges du château de Bocsozel – rappelant l’illustre famille – méritent bien quelques détours…

Itinéraire balisé Label FFRandonnée
  • Altitude max. 644 m
  • Durée (selon allure) 4h
  • Balisage Oui
De l’église, suivre le chemin vers l’est en direction du Mottier. Monter à gauche le chemin de Bourrachère, prendre la route à droite puis le chemin de Charrelière. Suivre à gauche la route des Grippes sur 100 m. Quitter la route et monter le chemin à droite entre les champs. Après un tournant à gauche le chemin continue en balcon jusqu’à la route. Prendre la route à droite puis immédiatement à gauche. Passer le réservoir et monter jusqu’à la Grange Papet sur le mont Avalon (644 m). Tourner à droite, toujours en direction du Mottier. Dans la forêt, bien suivre le balisage et descendre (attention au chemin raviné) jusqu’au croisement des itinéraires Le Mottier-Bocsozel (524 m).Ne pas oublier de faire un petit détour par les vestiges du château de Bocsozel, tout proche.  Emprunter la route à gauche dans la direction de Notre-Dame-du-Mont. Au poteau, prendre la route à gauche en lisière du bois. Monter dans le bois des Flûtes (attention au chemin raviné). Passer le poteau La Blache. Continuer jusqu’à la route, tourner à gauche pour arriver au poteau La Ratissière, poursuivre jusqu’au poteau Notre-Dame-du-Mont (540 m).La chapelle (en galets roulés) Notre-Dame-du-Mont se trouve à droite (panorama ; table d’orientation).  Descendre par la route puis par la montée du Calvaire.  Au carrefour, prendre à gauche le chemin des Vignes (GR® 65). Passer les châteaux de Pointières et de Montgontier.  Après le stade, continuer par un sentier puis par le chemin de Gondrine. Rejoindre l’église et le parking.
Balisage : Balisage Jaune (Promenade et Randonnée)
Equipements : Parking

Passages délicats : Pensez à adapter votre équipement en fonction de votre niveau, de l’itinéraire et de la météo.

Tarif : Accès libre.

Ouverture : Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.

Attention : Un incendie est en cours sur ce parcours, le sentier est inaccessible jusqu'à nouvel ordre.
À lire avant de partir !
  • Vous empruntez ces parcours sous votre propre responsabilité. Choisissez l'itinéraire adapté à vos capacités physique et technique. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant de partir. En cas de mauvais temps, reportez votre sortie
  • Ramassez vos déchets, ne laissez rien sur site. Respectez la faune et la flore, restez sur le sentier. Vous êtes dans un espace partagé aux pratiques multiples. Pour le bien-être de chacun, soyez attentifs aux autres usagers.
  • En cas de problème, appelez le 112 et donnez la position précise de l'accidenté.
Secteur : Bièvre Isère
Site web Topo - Le sentier médiéval de Bocsozel

Isère Outdoor c'est surtout de nombreuses fonctionnalités pour me permettre de pratiquer mes activités préférées de la meilleure façon possible :

• Je me géolocalise en direct sur le tracé du parcours pour suivre ma progression
  • Je télécharge les parcours et les fonds de carte pour pouvoir me repérer quand il n'y a pas de réseau
  • Je filtre les itinéraires en fonction de la distance, du dénivelé, du secteur ou encore des tags
  • Je profite des cartes IGN détaillées
  • J'accède gratuitement à l'ensemble du réseau des sentiers de randonnée (depuis l'activité randonnée)
  • Je repère facilement le point de départ : "se rendre au départ"
  • Je signale un problème avec l'application SURICATE
  • Je déclenche un appel ou envoi un SMS d’urgence en cas de problème
  • Je consulte les services à proximité : offices de tourisme, Espaces Naturels Sensibles, refuges, musées...
  • Je peux noter et laisser un commentaire sur les itinéraires
  • Je peux ajouter mon chrono sur les itinéraires

Sur IOSSur Android
Ajouter votre chrono et partager vos sensations